Le bâtiment situé au 123 rue de Macquigny à Guise va être embelli d’une fresque street-art. Sa réalisation devrait débuter en 2024.
Retrouvez votre journal La Thiérache en version numérique ici.
Depuis quelque temps, l’Office Public de l’Habitat (OPH) de l’Aisne réalise des embellissements sur certaines de ses propriétés. Le bailleur social a ainsi développé des projets street-art sur l’ensemble du département, notamment à Soissons ou à Laon.
Et prochainement, ce sera à Guise qu’un de ces projets prendra place. “On développe cela un peu partout. On souhaite que les locataires s’approprient leur immeuble. Il faut encore qu’on finalise les calendriers, mais le projet se fera prochainement“, indique Freddy Grzeziczak, président de l’OPAL.
Une grande fresque sur l’immeuble
À Guise, c’est l’immeuble situé au 123 rue de Macquigny qui aura le privilège de recevoir l’œuvre. Il s’agira d’une fresque réalisée par un artiste encore indéterminé. “L’immeuble avait été partiellement rénové en 2022“, ajoute le président de l’OPAL. La fresque murale sera réalisée sur la façade sud-est du bâtiment, au croisement avec le chemin de ronde.
L’immeuble rue de la citadelle bientôt terminé
Concernant l’immeuble en cours de réhabilitation au 34 rue de la citadelle, les travaux se terminent très prochainement, d’ici la fin du mois. “Ils avaient commencé en février 2022. On réhabilite cet immeuble pour en faire 9 logements, 3 T3 et 6 T1“, détaille Freddy Grzeziczak.
Le président précise cependant que ces habitations ne sont pas adaptées aux seniors ni aux personnes à mobilité réduite. “On souhaitait le faire au départ, mais on a eu un…
Retrouvez les dernières informations concernant l’immeuble rue de la citadelle dans La Thiérache du 16 novembre 2023.
À lire aussi :
Quentin, une nouvelle recrue à la gendarmerie